Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mylène farmer - l'emprise (Marabout Remix By DeeJayMikl)

Publié le

Voir les commentaires

Dixon (Wilderness) Carl Finlow - Convergence

Publié le

Voir les commentaires

Orchestral Manoeuvres In The Dark - Souvenir

Publié le

Voir les commentaires

OVNIS INTRUDERS FILM (Version française

Publié le

Voir les commentaires

Jimmy Guieu vous présente le film " Intruders "

Publié le

Voir les commentaires

Les Voirloups

Publié le

Les Voirloups sont des lycanthropes (ou des thérianthropes dans le cas de transformations en animaux autres que le loup) légendaires d'Europe de l'Ouest, présents surtout dans la mythologie française et plus particulièrement dans celle du Pays d'Othe. Ce pittoresque massif verdoyant, dont le soulèvement tranche avec la monotonie des plaines avoisinantes, s'étend entre Sens, Troyes et Joigny. Unissant les départements de l'Aube et de l'Yonne, il forme une bande d'environ 20 kilomètres de large sur 50 kilomètres de long. La région comprise, à l'est, entre Maraye-en-Othe et Bercenay-en-Othe est la plus fertile en légendes sur les Voirloups. Contrairement à une croyance très répandue, il ne s'agirait pas d'une sorte de loup-garou mais plutôt d'un "cousin" de celui-ci, une espèce lycanthropique quelque peu différente régie par d'autres règles.

Apparence et pouvoirs
Le Voirloup est un homme qui a pactisé avec Satan. Pendant leur période de transformation, ces créatures peuvent prendre la forme de loups, mais aussi celle de renards, de sangliers, de boucs, ou de chats ; en fait, de toute sorte de bête malfaisante dans la peau de laquelle il leur est plus facile de perpétrer impunément leurs forfaits. Ils se promènent dans la forêt de minuit à l'aube sans faire aucun bruit. Les Voirloups sont nyctalopes et leurs yeux phosphorescents redoutent les premières lueurs du jour. Ces yeux sont susceptibles d'allumer la paille ou le fourrage à distance, dans les champs, les granges ou les silos. Les Voirloups sont souvent invulnérables. Ils voient ce qui les entoure comme en plein jour malgré l'heure tardive. Ce sont des adversaires particulièrement dangereux pour l'être humain. Toutefois, ils ne tuent pas ceux qu'ils attaquent, mais leur sucent parfois le sang à la manière des vampires.

Mœurs
Les Voirloups sont à l'origine des hommes ou des femmes ayant commis les sept péchés capitaux et s'étant laissés posséder par le diable. Les Voirloups se métamorphosent à minuit, lorsqu'après s'être enduits les membres inférieurs, devant et derrière, avec l'AMALGAME, ils adressent une supplique au démon. "Aussitôt, ils sont recouverts par le pelage de l'animal désiré tout en conservant l'entendement humain", écrit Gabriel Groley dans son ouvrage Mystérieuse forêt d'Othe. Les effets de l'AMALGAME prennent fin à l'aube, lorsqu'apparaissent à l'horizon les premières lueurs du jour. Avec le chant du coq, l'homme changé en bête rentre alors dans sa forme naturelle. Dans la plupart des récits, le Voirloup passe ses journées à épier les mortels pour vérifier qu'on ne dit et n'écrit rien sur lui. Ceux qui se risquent à le décrire sous sa forme animale en font parait-il sa connaissance à la nuit tombée ... Le Voirloup égorge et dépèce les chiens et le bétail. Il se désaltère du sang de ses victimes. D'ailleurs, selon Gabriel Groley, la vue du sang l'affole et il ne se calme qu'en versant le sang à son tour. Il s'attaque à l'homme mais, dans ce cas, ne tue jamais. De même, il est impossible de le tuer. En revanche, lorsqu'on le blesse, même s'il est insensible à la douleur et guérit très vite, il en conserve toujours des cicatrices. Mais il ne faut pas se leurrer : on le piège difficilement. Même s'il n'a pas la faculté de jeter des sorts, le Voirloup est par nature poussé à accomplir le plus de mal possible au nom de Satan. Sous sa forme humaine, il est facilement reconnaissable à la tache rougeâtre qu'il présente au bas de la colonne vertébrale, ou encore à la fourche à deux dents qui se dessine sur son épaule gauche. Alors soyez vigilants : si vous entrez au Pays d'Othe, détaillez votre entourage ... On n'est jamais trop prudent ! Dans son ouvrage Gabriel Groley donne la composition de l'AMALGAME ainsi que la fameuse invocation de Satan que lancent alors les Voirloups au cours des douze coups de minuit. Il ne rapporte cependant pas la formule cabalistique finale "qui ne peut être connue des non initiés".

Au sud de Maraye-en-Othe, il existe en particulier deux crêtes, de part et d'autre de la route départementale 374, qui descendent en pente douce et convergent vers le village, formant entre elles un angle d'environ 60° : ce sont la Voie au Loup et la Voie au Foin. C'est de la Voie au Loup que les Voirloups surveillaient les fenaisons qui avaient lieu sur le coteau d'en face. Une partie des foins étaient rassemblés sur la crête, prêts à être descendus au village par la Voie au Foin. Dès minuit, des yeux phosphorescents brillaient sur la Voie au Loup et la paille s'enflammait de l'autre côté du val.
Pareils témoignages peuvent être recueillis à Bercenay-en-Othe concernant de tels faits qui se seraient produits à la Vallée au Loup, située à environ 750 mètres sur la gauche après l'actuel centre de télécommunications par satellite, lorsqu'on se dirige vers Estissac par la D 23.
Que dire aussi du lieu-dit "Le Buisson à la Bête", non loin de Vaugeley à l'orée de la forêt d'Estissac, dont la seule évocation du nom fait encore se nouer les gorges des paysans alentour ...



Le Voirloup est un homme qui a pactisé avec Bélial et qui, en utilisant un onguent magique, a acquis le pouvoir de se transformer la nuit en loup, ou le cas échéant en une autre bête malfaisante dans la peau de laquelle il lui est plus facile de perpétrer impunément ses forfaits. Si les Voirloups sont généralement des solitaires, ils savent cependant se retrouver pour associer leurs pouvoirs maléfiques. Ils se déplacent sans bruit et sans laisser de trace.
C'est à minuit que se produit la transformation, lorsqu'après s'être enduits les membres inférieurs, devant et derrière, avec l'AMALGAME, les Voirloups adressent une supplique au démon. "Aussitôt, ils sont recouverts par le pelage de l'animal désiré tout en conservant l'entendement humain", écrit Gabriel Groley qui donne la formule de l'AMALGAME, cet onguent nauséabond préparé avec les ingrédients les plus répugnants :
de la semence humaine obtenue dans les sabbats,
le sang nuptial d'une vierge,
un filet de salive du diable,
de la graisse de porc tué le vendredi saint, à trois heures de l'après-midi, et qui est devenue rance,
le tout devant être malaxé avec le plus grand soin.
La fameuse invocation de Satan que lancent alors les Voirloups au cours des douze coups de minuit a pu être rapportée, à l'exception de la formule cabalistique finale qui ne peut être connue des non initiés :

"SEIGNEUR SATAN, MAITRE DE L'UNIVERS, TON HUMBLE ET DEVOUE SERVITEUR T'INVOQUE POUR QUE PAR TA PUISSANCE, IL PUISSE EN CETTE NUIT DE TON REGNE SE CHANGER EN (donner ici le nom de l'animal envisagé) AFIN D'OBEIR A TOUTES TES VOLONTES ET SEMER LA TERREUR CHEZ CEUX QUI SE REFUSENT A TE SERVIR."
Les effets de l'AMALGAME prennent fin à l'aube, lorsqu'apparaissent à l'horizon les premières lueurs du jour. Avec le chant du coq, l'homme changé en bête rentre alors dans sa forme naturelle.

Les Voirloups

Voir les commentaires

Roncenay Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation :
septembre 1968
Heure :
03:00 heures


Type d'observation:
Visuel proche avec personnages
Nbre de Témoins:
2


Le jour n'est pas sur soit le 23 soit le 30 du mois, deux adolescent sont à pied sur une petite route quand l'un d'entre eux remarque au milieu de la nuit claire et étoilée une grosse étoile rouge qui se déplace horizontalement à grande vitesse. Soudain au détour de la route, apparaît un objet de forme ronde posé au sol, qui était jusque là caché par un bosquet. Il est rouge orangé, repose sur des pieds à un mètre du sol, tout autour un anneau de lumière produit par de nombreux projecteurs disposés comme des hublots non éblouissants. La partie supérieure est arrondie en forme de coupole de couleur sombre. La longueur est de 15 à 18 mètres pour une hauteur de 1m20. Les deux adolescents surpris se cachent dans un fossé et observent l'objet situé à 150 mètres d'eux. Ils voient alors trois êtres évoluant avec des sources lumineuses très fortes dans leur main gauche. Ils se déplacent par bonds de cent mètres à environ 60 cm du sol sans toucher terre. Quand l'un d'entre eux s'approche d'eux, ils fuient sans se retourner et ne verrons pas disparaître l'objet.

Voir les commentaires

Lusigny sur Barce Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation : 20 octobre 1954 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1


C'est l'après midi, il pleut. Le témoin, un exploitant forestier, se trouve dans la Forêt de Lusigny-sur-Barce au niveau des bois de Larivoin, et suit une allée, quand il entend un bruissement semblable à un vol de pigeons II voit alors, au ras des arbres, un engin énorme de forme ovale de la grosseur d'une citerne. Au même moment une chaleur torride, qui semble devenir de plus en plus forte, prend à la gorge le témoin qui croit suffoquer. La chaleur dégagée par l'engin provoque un épais brouillard en raison de l'évaporation de l'humidité. Ce phénomène dure un quart d'heure. Quand il se dissipe, la terre et les arbres sont aussi secs qu'en plein été.

Voir les commentaires

Mailly le Camp Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Enquête officielle effectuée
Date d'observation : octobre 1954 Heure : 17:38 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé


Vers la fin du mois, plusieurs personnes dont un colonel, et un ingénieur spécialisé dans l'aéronotique, quittaient le camp de Mailly ou ils venaient de procéder à des essais d'engins, lorsque soudain légèrement au nord par rapport au soleil couchant qui venait de disparaître derrière l'horizon, apparut un objet évoluant à une hauteur angulaire comprise entre 20 et 45°. Il ressemblait à un petit segment de droite, avançant avec une inclinaison de 30° sur la verticale. L'objet avança dans cette position pendant 25 à 30 secondes, puis il bascula autour de son centre de gravité se réduisant à un point qui très vite disparut.

Voir les commentaires

Troyes Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation : 04 septembre 1954 Heure : 21:10 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé


De nombreux témoins observent deux objets lumineux circulaires passant rapidement au-dessus de la ville. Le premier objet semblait se trouver à une altitude élevée, le second semblait plus bas. Les deux objets sont blancs et évoluent sur une trajectoire orientée est-ouest. Le premier passa à 21:10 le second à 21:20.
 

Voir les commentaires

Ossey les Trois Maisons Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation :
25 mars 1974
Heure :
20:30 heures


Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins:
2


Deux cultivateurs observent un objet ovoïde qui évolue lentement à un mètre du sol. Apeurés ils rentrent chez eux pour prendre des fusils, quand ils reviennent le phénomène a disparu. A l'emplacement de ce dernier ils découvrent une marque. Il s'agit d'un cercle de 3m60 de diamètre dans un champ de tournesol dont les pieds sont brulés au niveau de cette dernièr

Voir les commentaires

Romilly sur Seine Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation :
25 mars 1974
Heure :
20:30 heures


Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins:
2


Deux frères observent dans la soirée un objet ovoïde orange qui évolue lentement à près d'un mètre du sol. Apeurés, ils retournent chez eux et prennent des fusils. A leur retour le phénomène a disparu. A l'endroit des évolutions de l'objet une trace est découverte elle fait 3m60 de diamètre dans un champ de tournesol. Trace de possible calcination.
 

Voir les commentaires

Mailly le Camp Aube (10) TEMOIGNAGE OVNI

Publié le

Date d'observation :
08 octobre 1975
Heure :
20:00 heures


Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins:
4


Le témoin observe un objet en forme de quartier d'orange très éclairé à une altitude peu élevée en direction du sud. Le témoin va chercher sa femme et ses enfants qui observent aussi le phénomène. Dix minutes plus tard l'objet s'élève à grande vitesse.

 

Voir les commentaires

La Rivière de Corps Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation :
05 novembre 1976
Heure :
01:00 heures


Type d'observation:
Visuel : Eloigné
Nbre de Témoins:
5


Quatre personnes sont en voiture revenant de Troyes quand ils observent un objet à basse altitude de forme ovale, légèrement aplatie sur la face inférieure qui semble descendre. Il était de couleur blanc jaune métallique, très lumineux, entouré d'un hallo orangé et laissant une trainée orange sur son passage. Il se dirigeait en direction de Montgueux tout en descendant. Il passa derrière le toit d'une maison dont la longueur était inférieure à l'objet. Soudain ce dernier bascula et fila à la verticale dans le ciel disparaissant en quelques secondes. Au cours de l'observation le lecteur de cassettes de la voiture se mit à grésiller. Un autre témoin aurait aussi fait l'observation.

Voir les commentaires

St André les Vergers Aube (10) temoignage ovni

Publié le

Date d'observation :
31 mai 1997
Heure :
01:00 heures


Type d'observation:
Visuel : proche
Nbre de Témoins:
1


Le témoin vient de garer son véhicule dans son garage et admire le ciel étoilé en retournant vers son immeuble pour rentrer chez lui. Il observe alors une forme ovoïde sombre qui se rapproche masquant les étoiles. L'objet passe à faible hauteur il semble mouvant composé de nervure et en son centre sont visibles 6 à 8 lumières comme des hublots regroupés. Les lumières pâles de ces derniers sont changeante comme un allumage à hallogène avec lesquels quelqu'un s'amuserait à faire varier l'intensité. L'objet fait 30 cm bras tendus et évolue du su ouest vers le nors est. L'observation durera 20 secondes. Le témoin éprouvera une certaine peur au moment de la vision de l'objet.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>